L'ex 'première dame' de France remercie Hollande à sa façon
Le témoignage choc de l'ex-première dame de France "Merci pour ce moment" promet de figurer parmi les best-sellers de 2014 et surtout de ne pas plaire à tout le monde.
"Le Président n'aime pas les pauvres. Lui l'homme de gauche dit en privé les sans-dents, très fier de son trait d'humour". Selon l’ex première dame, il avait tout entrepris pour la dissuader jusqu'à multiplier les SMS de rattrapage de charme. Il croyait avoir réussi. Il pensait "la regagner comme une élection", raconte-t-elle, pour empêcher justement ce grand déballage ou le retarder.
Bien qu’averti par ses proches, l’ex-compagne du président de la république française François Hollande, Valérie Trierweiler s’est effectivement vengée en n'épargnant ni le chef de l'Etat, ni quelques autres sommités politiques.
L’ouvrage fait grincer des dents, le gouvernement français a condamné à l'unisson le livre de Valérie Trierweiler. Sorti officiellement le 4 septembre 2014, la FNAC a déjà assuré qu’il s’agit du « plus gros démarrage depuis cinq ans »...
De son côté et presque contre toute attente, la ministre de l'Energie et de l'Ecologie, Ségolène Royale a défendu son ex mari en qualifiant de "n'importe quoi" les propos méprisants attribués au président François Hollande sur les pauvres.
"C'est n'importe quoi, c'est le contraire de l'engagement politique d'un grand responsable de gauche, socialiste". "C'est le contraire de son identité politique, il faut être sérieux" Il faut juger les hommes politiques sur leurs actes", a-t-elle ajoutée en rappelant l'action de François Hollande notamment en Corrèze et à "l'attention portée aux plus précaires" dans ce département lorsqu'il le présidait a rappelé cette dernière.