une jolie marocaine |
Découvrez tous les secrets des Marocaines pour préserver la beauté de leur peau et de leurs cheveux.
Les femmes marocaines ont plus d’un tour dans leur sac pour garder une peau hâlée parfaitement saine et des cheveux soyeux et brillants de santé. Voici quelques uns de leurs secrets, des recettes concoctées à partir de produits naturels qu’on peut dénicher facilement un peu partout.
Pour le visage :
Chaque semaine, procédez à un gommage pour vous débarrasser des cellules mortes qui plombent le teint. Vous pouvez choisir entre ces deux recettes marocaines :
- 2 cuillères à soupe d’amandes moulues + 1 cuillère à soupe de miel + ½ cuillère à café de jus de citron. Etalez le mélange sur le visage. Massez-vous ensuite le visage en petits mouvements circulaires avec les doigts préalablement humectés. Rincez à l’eau tiède au bout de 10 minutes.
- 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine + un demi yaourt + une pincée de sel fin. Appliquez cette mixture sur l’ensemble du visage en procédant à de légers massages rotatifs. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.
Pour ces deux recettes, évitez d’en mettre sur les lèvres et le contour des yeux car il s’agit de zones très délicates qui nécessitent des soins spécifiques.
Après le gommage, place maintenant au masque. Pour cette étape, les produits à utiliser seront en fonction du besoin spécifique de votre peau.
- Pour prévenir les rides, les Marocaines mélangent 3 cuillères à soupe de blanc d’œuf battu à une cuillère à café d’huile d’argan. Elles étalent cette préparation sur le visage et se rincent à l’eau tiède au bout de 15 minutes. Pour que les produits adhèrent parfaitement, massez délicatement le visage pendant que vous étalez le mélange.
- Pour réveiller leur teint, les Maghrébines s’offrent 2 fois par semaine un masque tonifiant concocté à partir d’un mélange de levure de bière (4 cuillères à soupe) et d’eau de rose. Elles se confectionnent une pâte avec ces deux ingrédients et l’étalent sur le visage. Après 30 minutes de pause, on se rince le visage avec de l’eau de rose.
Pour les cheveux :
Avec l’œuf comme ingrédient principal, vous pouvez vous faire des masques capillaires aux vertus insoupçonnables, et façon marocaine bien évidemment !
- Broyez des feuilles de basilic jusqu’à obtention d’une cuillère à soupe de purée. Mélangez ensuite avec un œuf entier etune cuillère à soupe de miel. Après votre shampoing habituel, étalez cette préparation sur vos cheveux et laissez-la agir une bonne vingtaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Ce masque agit efficacement contre les chutes de cheveux.
- Une autre recette pour rendre les cheveux plus forts : confectionnez une mayonnaise avec un jaune d’œuf,du miel, du yaourt et de l’huile d’olive, une cuillère à soupe pour chaque ingrédient. Gardez ce mélange sur vos cheveux durant deux heures, puis, rincez à l’eau tiède. Ce soin est parfait pour prévenir les chutes saisonnières.
Voilà, vous savez maintenant comment se faire belle façon marocaine. Alors, laissez-vous tenter par ces recettes ultra-faciles et économiques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire