La pollution intérieure peut provenir de nombreuses sources. Afin de mieux protéger votre bébé de toute infestation, offrez-lui une chambre parfaitement saine. Suivez nos conseils.
bébé dans sa chambre |
Puisque bébé passe la plupart de son temps à dormir, on a intérêt à lui emménager une chambre où l’air sera le moins polluant possible.
D’abord, veillez à ce que la chambre soit régulièrement aérée. Faites-le au moins une fois par jour afin de déloger les moindres traces d’acariens.
Votre bébé sera encore mieux protégé si vous lavez ses draps à haute température, une chose que les petites bestioles n’apprécient pas tellement. Ou tout au moins, offrez à ses couvertures un bain de soleil bien méritant et gare aux tissus délicats !
Pour nettoyer la pièce, il est recommandé de ne pas recourir aux produits ménagers non-écologiques comme l’eau de Javel. Une simple serpillère humide fera parfaitement l’affaire, ou sinon, confectionnez votre propre liquide nettoyant avec des ingrédients naturels.
Souvent, nous jugeons nécessaire de désinfecter incessamment sa chambre dans le but de le protéger des microbes mais à force d’en faire trop, nous risquons de fragiliser son système respiratoire par l’usage de produits non adaptés. Il faut donc faire très attention et se limiter à un entretien quotidien qui consiste principalement à un lavage du sol et un dépoussiérage des meubles et des tissus.
Et puisqu’on parle du sol, bannissez les revêtements synthétiques, les moquettes et les tapis car ce sont des nids à microbes à coup sûr. Que ce soit pour les meubles ou le sol, préférez des bois bruts plutôt que les matériaux en PVC ou les contreplaqués.
Installer des plantes dépolluantes dans la pièce est également un bon moyen d’assainir l’air. Le chlorophytum ou l’aloe vera pour chasser les particules allergènes ainsi que le monoxyde de carbone, et le spatiphyllum pour intercepter les COV (composants organiques volatiles) et les ondes électromagnétiques.
Autres détails importants : les doudous et les jouets. Pensez à les laver régulièrement car sans qu’on ne s’en rende compte, ils renferment souvent des germes qui peuvent porter préjudice à l’enfant. Donc, lorsque vous achetez des peluches pour votre bout de chou, choisissez les modèles lavables à 60°c et surtout hypoallergéniques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire