Peu importe les saisons, les cheveux ont besoin d’être entretenus. En hiver plus particulièrement, le cuir chevelu et les cheveux requièrent des soins intensifs et rigoureux.
Pour préserver la beauté et la santé de votre chevelure
En effet, à cause du soleil hivernal, de l’air froid et sec ainsi que du vent glacial, les cheveux souffrent. Ils deviennent fragiles.
Résultat : vous vous retrouvez avec une chevelure rêche, cassante et terne, sujette à l’électricité statique. Sachez donc préserver la beauté et la santé de votre chevelure par des gestes simples et un entretien régulier.
Lorsque vous sortez, pensez à vous couvrir la tête.
Bonnet, casquette et foulard feront l’affaire. Même si parfois le port de ces accessoires n’est pas toujours esthétique, il protège la chevelure d’une directe exposition au vent glacial.
A défaut de couvre-chef, appliquez une crème anti-U.V sur la chevelure pour combattre l’agression des rayons UV. Vous éviterez ainsi la déshydratation de la masse capillaire.
Lors du lavage, utilisez un shampooing au pH doux contenant des actifs surgraissants qui assurent la protection du cuir chevelu.
Un shampooing spécial hiver à vitamines qui à base de vitamines revitalise et protège les cheveux est aussi de mise.
Pour stimuler l’action des composants du shampooing, procédez à un massage doux du cuir chevelu. N’oubliez pas le soin après shampooing ou à défaut le baume aux actifs réparateurs et démêlants.
Au moment du rinçage, préférez l’eau froide pour une meilleure hydratation et un effet plus brillant de la chevelure.
Nourrissez et hydratez votre chevelure en profondeur.
L’application d’un masque approprié à la nature de vos cheveux est recommandée. Tout en hydratant les fibres capillaires, ce soin les réparera et les protègera.
En aval, votre chevelure retrouvera toute sa souplesse et sa douceur et sera plus facile à coiffer. Des crèmes réparatrices sans rinçage sont aussi préconisées.
En déposant une fine couche protectrice transparente sur le cheveu, la crème empêche l’eau de la kératine de s’échapper.
Celles contenant de la silicone sont idéales car le silicone gaine les fibres capillaires et les rend plus résistants au froid.
Bon à savoir
Mousses et laques sont déconseillés car ils entraîneront encore plus l’assèchement de la chevelure.
Evitez d’attache vos cheveux avec un élastique si vous ne voulez pas que vos cheveux se cassent.
Préférez les chouchous sont préférables aux élastiques.
Matin et soir, coiffez-vous les cheveux afin de les démêler.
Cela aidera à répartir sur les longueurs le sébum qui s’est incrusté à la racine de vos cheveux.
Pour le coiffage, une brosse en poils de sanglier est recommandée.
Puisque pendant l’hiver les cheveux sont dévitalisés, secs et très abîmés, évitez les traitements aux fers (à friser ou à lisser) ainsi que le brushing.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire