Pour relooker son intérieur à petit prix, il y a les stickers. Comment les poser et avec quoi les enlever ? Suivez nos conseils.
Voici toutes les techniques pour assurer une bonne tenue et un meilleur rendu du graphisme aux stickers, ces petits ornements qui habillent merveilleusement bien toutes les pièces de notre maison.
Avant de coller vos stickers, pensez à bien nettoyer la surface sur laquelle ils vont être posés. Il faut que ça soit bien propre, lisse et non- poreuse. Et lorsqu’on parle de propreté, on s’assure évidemment que le support ne soit pas huilé, ciré ou pourvu de silicone, sinon, vos stickers refuseront de s’y adhérer. Pour mieux le dégraisser, n’hésitez pas à utiliser de l’alcool à brûler une fois que vous aurez nettoyé toute la surface avec de l‘eau savonneuse.
Attendez que ça sèche avant de passer au collage, une opération à la fois simple mais très délicate car au moindre faux pas, votre sticker sera inutilisable.
La pose, étape par étape :
Après avoir ôté le papier protecteur, positionnez bien votre sticker à l’emplacement choisi. Vous pouvez aussi coller par-dessus ce film, juste au milieu, un ruban adhésif. De cette façon, vous pouvez ajuster la pose sans nuire au produit collant. Elevez ce ruban une fois que vous serez bien fixée sur votre choix.
Si vous souhaitez le coller sur une surface vitrée, sachez que l’adhérence sera bien meilleure si vous pulvériser avec un peu d’eau le stickers avec son papier de transfert.
Mais peu importe la nature de la surface lissez-la, du milieu vers les bords, avec une raclette en plastique afin d’obtenir un rendu parfaitement lisse. Si toutefois des petites bulles se forment sur certains endroits, il suffit de les percer avec la pointe d’une aiguille.
Terminez cette phase en frottant le sticker avec un chiffon doux, il sera bien brillant !
L’entretien
Attendez au moins 48 heures avant de nettoyer vos stickers avec du chiffon légèrement humide et bien essoré, sinon, les bords risquent de se décoller sous l’effet de l’humidité.
Evitez aussi d’utiliser les solvants ou autres détergents corrosifs lorsque vous devez nettoyer ce type d’ornement.
Enfin, sachez que les stickers supportent mal la chaleur, donc, éviter le recours à l’eau chaude même s’ils ont été entachés d’huile.
Pour les décoller
L’air chaud de votre brushing suffira pour enlever un sticker. Si ce dernier est fait en vinyle, attendez un peu qu’il se ramollisse avant de le décoller.
Sinon, utilisez une simple eau savonneuse pour les stickers moins rigides.
Et si jamais des traces de colles sont restées sur le support, détachez-les avec du dissolvant ou de l’eau écarlate, la meilleure des solutions contre les taches les plus tenaces.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire