dimanche 21 octobre 2012

Comment réparer mes cheveux à la rentrée



Soleil, sel de la mer et eau chlorée ont agressé vos cheveux tout l’été. Résultat : ils sont secs, ternes affinés, cassants… On vous aide à réparer les dégâts !
Choisissez-le bon shampooing
Pour aider votre fibre capillaire à se reconstruire, il faut utiliser un shampooing pour cheveux secs aux qualités hautement nutritives. Même si d’ordinaire, vos cheveux ne sont pas secs du tout et que vous les lavez avec un shampooing neutre, il est essentiel de changer de produit parce que votre chevelure n’est plus la même.
Pensez à faire un petit massage du cuir chevelu pendant votre shampooing afin d’activer la circulation sanguine et d’accélérer la repousse des futurs cheveux qui viendront remplacer ceux qui ont été cassés.
Au bout d’un mois, quand vos cheveux auront retrouvé leur nature habituelle, repassez à votre shampooing classique afin de ne pas graisser votre chevelure.
Nos produits coup de cœur :
- Shampooing nutri-réparateur « Haute Beauté »- Bain moelleux- cheveux secs- Carita
- Shampooing soin Re-nutrition à la gelée royale ou Total Repair- Elsève- L’Oréal
- Shampooing nourrissant- Nutrition Cheveux secs- Yves Rocher
Nourrissez-les !
Après l’été, le film de sébum des cheveux est détérioré, il faut donc le reconstituer grâce à des masques aux propriétés réparatrices et nutritives. Pour que ça marche, il est important d’appliquer ce masque deux à trois fois par semaine.
Avant le masque, essorez-vous bien les cheveux. Si vous l’appliquez sur des cheveux mouillés, le produit ne sera d’aucune efficacité parce qu’il glissera sur le cheveu et ne pénètrera pas dans la fibre capillaire. Pour de meilleurs résultats, faites chauffer une minute une serviette humide au micro-onde et enveloppez vos cheveux imprégnés du soin avec. Laissez agir une vingtaine de minutes.
Nos soins préférés :
-Masque nutri-réparateur « Haute Beauté »-Baume fouetté-cheveux secs- Carita
-Masque profond Re-nutrition ou Total Repair- Elsève-L’Oréal
-Masque minute nutri-réparateur-Yves Rocher
Si vos cheveux sont particulièrement affaiblis, une fois par semaine, laissez agir le masque toute la nuit. On vous conseille l’Oleo-relax nuit de Kerastase Nutritive qui a été élaboré spécialement pour régénérer la fibre capillaire pendant votre sommeil.
Utilisez un spray démêlant
Après avoir rincé et essoré vos cheveux, vaporisez un spray démêlant de brillance (Elsève Nutri-gloss Light ou Fioravanti de Furterer). Ne sautez pas cette étape car des cheveux abîmés s’emmêlent beaucoup plus facilement que des cheveux en pleine forme, à cause des écailles ouvertes qui s’accrochent les unes aux autres.
Séchez-les en douceur
Réduisez au maximum les brushings et les lissages. Vos cheveux ont bien assez souffert de la chaleur comme ça, cet été !
Si vous ne pouvez pas vous passer du lissage, prenez bien soin d’appliquer une crème thermo-protectrice (soin thermo-actif-Force Vector de l’Oréal Professionnel) sur vos longueurs afin de les protéger pendant le coiffage.
Pensez aux soins sans rinçage
Si après tous ces soins, vous trouvez que vos cheveux sont encore rêches, appliquez sur les longueurs et pointes des produits réparateurs qui ne nécessitent pas de rinçage. Contentez-vous de quelques gouttes de crème sinon vous risquez d’alourdir vos cheveux et ce serait dommage de tout gâcher après tant d’efforts !

source : tunisiefemme.com

Vernis tendances Hiver 2013



L’été est déjà loin derrière nous et les couleurs acidulées aussi ! Nos ongles étaient très colorés cet été, nous avons eu le droit au corail, au bleu électrique, au jaune soleil, au rose flashy… mais il va bien falloir rentrer tous ces beaux vernis car ils ne collent plus du tout avec la fraicheur ambiante.
Pour celles qui souhaitent être belles jusqu’au bout des ongles, je vous dévoile la tendance des couleurs de vernis pour cet hiver!
Au programme, des couleurs chaudes : chocolat, moutarde, violet, prune, kaki… tous ces tons iront parfaitement avec vos tenues tendances hiver 2011. Le Kaki est l’une des couleurs phares de la saison alors n’hésitez pas à colorer vos ongles avec un super verni kaki.

Nouveauté parfums – Produits bio : Emoi, une ligne de parfums éco-conçus



Produits bio, responsabilité écologique… les marques s’inscrivent dans l’air du temps qui veut que la consommation soit réfléchie, propre ou encore écologique.
Ainsi, en début d’année Kenzo proposait avec son best seller Flower des écorecharges et une possibilité de remplir son flacon en magasin.
Les marques de grande consommation proposent également des produits éco-labellisés comme la nouvelle ligne de gels douche Zero % de Sanex.
Côté luxe, dans la lignée du projet Naya (un soin 100% éco-conçu dévoilé en 2009), un nouveau projet de parfums éco-conçus baptisés EMOI vient d’être dévoilé.
Cette ligne de parfums conçus comme des prototypes comprend 3 fragrances
Elle, Lui et Moi.
Ce qu’il y a de nouveau avec ce coffret est que tout à été éco-pensé et éco-conçu depuis les matières premières jusqu’au flacon, avec une recherche de teintes non chimiques, un carton allégé, un coffret sans colle, un verre et un PET 100% recyclés, des fragrances naturelles, un spray avec base dévissable

Comment avoir bonne mine en hiver 2013



Marre de ce teint terne, gris et fatigué ? Non, l’hiver n’aura pas votre peau ! On vous explique comment retrouver une mine éclatante et la pêche par la même occasion.
Commencez par bien soigner votre peau !
Les cellules mortes et les particules de pollution sont les premières responsables d’un teint défraîchi.
Le bronzage des beaux jours peut les camoufler mais dès que l’hiver est là, c’est la cata: elles ont le champ libre !
Trois règles simples pour les éliminer
1- Lavez-vous le visage matin et soir avec un gel moussant purifiant
Si vous avez une peau mixte à grasse, appliquez ensuite une lotion purifiante
2- Faites un gommage une à deux fois par semaine
3- Investissez dans une crème riche en antioxydants.
Les stimulants qu’elles contiennent vont donner un coup de fouet à votre épiderme !
Reboostez votre teint de l’intérieur
Le froid de l’hiver affaiblit le corps, il lui faut donc encore plus d’énergie que le reste de l’année !
Doublez donc vos portions de fruits et légumes pour le revitaliser. En cas de grosse fatigue, faites une cure de vitamines pendant un mois ou deux.
Une petite astuce beauté : buvez un jus de carotte tous les matins ! Effet bonne mine garanti au bout de quelques semaines à peine.
Pensez également à boire 1,5 litre d’eau par jour pour aider votre peau à rester souple et hydratée.
On oublie trop souvent, de bien boire l’hiver parce qu’on a moins soif qu’en été… Or, la peau se dessèche encore plus vite en raison de la chute des températures !
Misez sur le maquillage nude
C’est LE maquillage qui donne bonne mine par excellence parce qu’il est naturel.
Par pitié, oubliez les tartines de terracotta qui font masque! Non seulement c’est moche mais c’est totalement OUT…
Comment procéder ?
1- Appliquez un fond de teint unifiant, à la couleur légèrement plus claire que votre carnation.
Pour les petites imperfections tenaces (rougeurs, boutons, cicatrices), utilisez un stick correcteur teinté.
2- Mettez de la poudre compacte sur les parties bombées de votre visage pour un effet hâlé
3- Terminez par une touche de blush sur les pommettes et un gloss aux teintes rosées.
Sans oublier une fine couche de mascara et un fard légèrement nacré sur les paupières.
Et voilà, le tour est joué: vous êtes belle à croquer en pleine morosité ambiante !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...