vendredi 12 octobre 2012

La botte idéale 2013

bottes 2013

Partir à la recherche des bottes idéales c’est un peu comme partir à la recherche du prince charmant… Non pas que ce soit impossible, mais ce n’est pas toujours facile et on peut se tromper avant de tomber sur la bonne.

Tout comme le prince charmant, si l’on choisit mal ses bottes, elles risquent de nous faire souffrir, enfin elles risquent de faire souffrir nos pieds.

Alors bien sûr, pour éviter d’avoir mal aux pieds, tout le monde sait qu’il vaut mieux porter des bottes plates, surtout lorsque l’on doit parcourir quelques kilomètres à pieds.

Et il est vrai qu’on aura beaucoup plus de facilité à faire du shopping, courir après le métro, aller au parc avec les enfants… avec des chaussures plates.

Oui mais comme pour bien des choses, il y a un hic ! 

Les bottes plates pour le confort c’est super mais si on veut la jouer « habillé » ça coince un peu…

Parce que encore une fois, tout le monde sait qu’on parait plus habillé et plus chic avec des bottes à talons. Et puis c’est bien connu, pour être belle il faut souffrir !

Seulement voilà, on veut bien souffrir pour une soirée entre amies, un resto en amoureux… mais pas pendant une journée de travail.

Il semble donc impératif de partir à la recherche de la paire de bottes idéale, celle qui nous donnera le look classe que l’on recherche et qui se gardera de faire souffrir nos pieds !

Heureusement, c’est là qu’entre en scène les miraculeuses bottes à talons compensés ! 

Les talons compensés, la solution idéale à tous nos problèmes. 

Des chaussures parfaites qui allient aussi bien le confort que l’élégance, que demande de plus ?

A propos de l'auteur : 

Rosalia, fan de chaussures à la recherche de la chaussure idéale 

Pour relooker son intérieur à petit prix

BA-BA des stickers

Pour relooker son intérieur à petit prix, il y a les stickers. Comment les poser et avec quoi les enlever ? Suivez nos conseils. 

 
Voici toutes les techniques pour assurer une bonne tenue et un meilleur rendu du graphisme aux stickers, ces petits ornements qui habillent merveilleusement bien toutes les pièces de notre maison.
 
Avant de coller vos stickers, pensez à bien nettoyer la surface sur laquelle ils vont être posés. Il faut que ça soit bien propre, lisse et non- poreuse. Et lorsqu’on parle de propreté, on s’assure évidemment que le support ne soit pas huilé, ciré ou pourvu de silicone, sinon, vos stickers refuseront de s’y adhérer. Pour mieux le dégraisser, n’hésitez pas à utiliser de l’alcool à brûler une fois que vous aurez nettoyé toute la surface avec de l‘eau savonneuse.
 
Attendez que ça sèche avant de passer au collage, une opération à la fois simple mais très délicate car au moindre faux pas, votre sticker sera inutilisable.
 
 
La pose, étape par étape :
Après avoir ôté le papier protecteur, positionnez bien votre sticker à l’emplacement choisi. Vous pouvez aussi coller par-dessus ce film, juste au milieu, un ruban adhésif. De cette façon, vous pouvez ajuster la pose sans nuire au produit collant. Elevez ce ruban une fois que vous serez bien fixée sur votre choix.
 
Si vous souhaitez le coller sur une surface vitrée, sachez que l’adhérence sera bien meilleure si vous pulvériser avec un peu d’eau le stickers avec son papier de transfert. 
 
Mais peu importe la nature de la surface lissez-la, du milieu vers les bords, avec une raclette en plastique afin d’obtenir un rendu parfaitement lisse. Si toutefois des petites bulles se forment sur certains endroits, il suffit de les percer avec la pointe d’une aiguille.
 
Terminez cette phase en frottant le sticker avec un chiffon doux, il sera bien brillant !
 
 
L’entretien
 
Attendez au moins 48 heures avant de nettoyer vos stickers avec du chiffon légèrement humide et bien essoré, sinon, les bords risquent de se décoller sous l’effet de l’humidité.
 
Evitez aussi d’utiliser les solvants ou autres détergents corrosifs lorsque vous devez nettoyer ce type d’ornement.
 
Enfin, sachez que les stickers supportent mal la chaleur, donc, éviter le recours à l’eau chaude même s’ils ont été entachés d’huile.
 
 
Pour les décoller 
 
L’air chaud de votre brushing suffira pour enlever un sticker. Si ce dernier est fait en vinyle, attendez un peu qu’il se ramollisse avant de le décoller.
 
Sinon, utilisez une simple eau savonneuse pour les stickers moins rigides.
 
Et si jamais des traces de colles sont restées sur le support, détachez-les avec du dissolvant ou de l’eau écarlate, la meilleure des solutions contre les taches les plus tenaces.

Comment se protéger de la listériose et de la toxoplasmose durant la grossesse

toxoplasmose durant la grossesse

Comment se protéger de la listériose et de la toxoplasmose durant la grossesse et comment détecter ces types d’infections ? La réponse à toutes vos questions. 


La listériose, une infection causée par une bactérie appelée Listeria monocytogene, et la toxoplasmose dontl'agent est le protozoaire Toxoplasma gondii, sont des maladies qui peuvent survenir durant la grossesse. Savoir les détecter à temps et l’adoption d’une hygiène assez stricte sont les meilleurs moyens d’épargner mère et bébé.
 
 
Comment se manifestent-elles et quelles sont les risques pour la mère et l’enfant ?
 
La listériose :
 
Elle se déclare généralement vers le 7è mois de grossesse et les symptômes s’apparentent souvent à un état grippal : forte poussée de fièvre et frissons, accompagnées quelques fois de congestion au niveau du visage.
 
Le risque que la bactérie responsable franchisse la barrière placentaire est fort probable, ce qui peut avoir de lourdes conséquences sur le fœtus. Soit il nait prématurément, soit, il succombe in utéro.
 
Et même si l’accouchement se déroule sans incident majeur, d’autres problèmes peuvent se manifester quelques jours succédant la naissance du bébé comme une septicémie, des difficultés respiratoires, une méningite ou encore des soucis d’ordre neurologique…
 
 
La toxoplasmose :
 
Il y a 15% de chance qu’une mère transmette à son enfant la toxoplasmose durant le premier trimestre de sa grossesse. A ce stade, le risque d’avortement spontané est bien réel.
 
En revanche, si la contamination se fait au cours du deuxième trimestre, ce risque augmente de 30 et de 60% si c’est durant le troisième trimestre. Dans de tel cas, le parasite responsable peut causer des dommages sérieux sur le fœtus. Il peut présenter des lésions au niveau du cerveau et de l’ensemble de sa motricité.
 
Des problèmes oculaires et cutanés sont également à craindre. Sans parler de la grosseur anormale de sa rate ainsi que de son foie…
 
Durant les 20 premières années de son existence, l’enfant peut mener une vie presque normale mais les troubles de vue peuvent réapparaître à l’âge de 30 ans.
Il est évident qu’à première vue, ces différentes complications peuvent nous donner la chair de poule mais restons zen et découvrons ensemble comment s’en prémunir ?
 
 
Que ce soit pour la listériose ou la toxoplasmose, les précautions sont quasi identiques.
 
Cela revient principalement à éviter :
 
- Les viandes, poissons, crustacés et légumes crus ou mal cuits
 
- Les aliments dont le mode de cuisson est le fumage (charcuteries…)
 
- Le lait cru, tous ses produits dérivés ainsi que les graines germés crues, type soja.
 
Concernant plus particulièrement la toxoplasmose, les femmes enceintes doivent éviter tout contact avec le chat. Ainsi, durant cette période très délicate, confiez à une tierce personne le nettoyage de la litière de votre animal et empêchez-le de s’introduire dans votre chambre à coucher.
 
Le jardinage peut aussi représenter des risques d’infestation, donc, pensez à vous munir de gants à chaque fois que vous vous y attelez.
 
Enfin, sachez que renouer avec les règles d’hygiène élémentaires (se laver les mains…) vous épargnera déjà en grande partie toute contamination durant votre grossesse alors, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil de temps à autres sur la liste des bonnes manières qu’on inculque souvent aux tout petits !
 
Et si vous devez assister à un repas festif, ne transigez pas aux normes que vous vous êtes déjà fixées, sinon, tous les efforts que vous avez fournis pour vous protéger tomberont en vain.

Nos conseils pour économiser mascara, rouge-à lèvres

mascara 2013
Nos conseils pour économiser mascara, rouge-à lèvres…tous ces produits qu’on utilise régulièrement et sur lesquels on dépense beaucoup. 

 Les produits de beauté coûtent souvent assez chers, surtout si on est une adepte des grandes marques. On a donc intérêt à les utiliser plus sagement pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Voici quelques idées malines à mettre en pratique :
 
Le vernis à ongles :
 
Il gardera beaucoup plus longtemps sa fluidité et sa souplesse si vous le rangez au frigo. Et si jamais il s’empâte, offrez-lui une seconde-vie en rajoutant quelques goutes de vernis de base transparent.
 
Le lait démaquillant :
 
Pensez à plonger momentanément votre coton disque dans de l’eau froide et à bien l’essorer avant d’y poser une noisette de démaquillant. De cette façon, le produit ne sera pas absorbé inutilement par le coton. Voilà un bon moyen de faire durer votre flacon !
 
Sachez aussi que l’huile démaquillante est plus efficace que le lait. Quelques petites gouttes par-ci par-là et vous voilà débarrassée des traces de maquillage. Les Japonaises et les Américaines l’ont bien compris et ne jurent plus désormais que par l’huile végétale pour se nettoyer le visage.
 
 
Le mascara :
 
Lorsque vous utilisez votre mascara, évitez de pomper constamment avec la brosse, cela fera pénétrer l’air et votre produit se dessèchera à coup sûr. Tournez une seule fois la brosse dans le tube et vous aurez assez de quantité pour habiller joliment vos cils.
 
Et pensez aussi à poudrer légèrement ces derniers. Une petite astuce qui aura comme double effet : vos cils paraitront plus épais et votre mascara ne s’épuisera pas trop vite.
 
Et si un jour son contenu devient trop pâteux, versez dans le tube 2 petites gouttes d’huiles d’amande douce, de jojoba, d’olive ou de ricin. Cette dernière favorise la repousse de vos cils et les épaissit de façon spectaculaire.
 
Et quand le contenu arrive à épuisement, ne jetez pas la brosse, vous pouvez vous en servir pour discipliner vos sourcils et les colorer légèrement.
 
 
Le rouge à lèvres :
 
Evitez de passer directement le raisin sur vos lèvres, sinon, vous serez obligée de faire des retouches plus fréquemment. La meilleure manière de fixer le rouge à lèvres est d’appliquer d’abord un peu de fond de teint et d’utiliser du pinceau plutôt que le bâton.
 
 
Le gel douche :
 
Obtenez plus de mousse en déposant une noisette sur une fleur de douche plutôt que d’en mettre partout sur votre corps, ce qui serait un total gaspillage.
 
Vous l’aurez compris, quelques gestes suffisent parfois à faire durer nos produits, alors passez en mode économique et vous espacerez les visites dans le rayon cosmétique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...