jeudi 15 novembre 2012

Ce qui fait varier le poid 2013



Étrange. Malgré aucun écart particulier, l’aiguille de la balance annonce un bon kilo de plus. C’est du gras, ça ?
1. Les calculs
« Pour prendre 150 g de masse grasse, ce qui n’est de toute façon pas perceptible, ni sur la balance ni dans les vêtements, il faut absorber environ 1000 calories en plus de l’apport habituel. Ce qui est énorme », explique le docteur de la Cochetière. Pour prendre un kilo, il faudrait ingurgiter l’équivalent de 3,5 kg de bouchées à la reine, 4 kg de pizzas ou encore 1,6 kg de biscuits chocolatés. Il faut chercher ailleurs les explications.
2. Des repas plus volumineux que d’habitude
Des repas plus volumineux que d’habitude. Mathématiquement, davantage de nutriments circulent dans le sang. La pression osmotique est plus importante, ce qui aboutit à une légère augmentation du volume sanguin… (et donc du poids), qui reviendra à la normale à la fin de la digestion.
3. Le sel
Le sel. Avez-vous mangé très salé ? Sachez que 9 g de sel peut fixer 1 litre d’eau pendant 24 à 48 h », explique le docteur de la Cochetière. Pensez au sel caché : potages du commerce, anchois, olives noires, moutarde, sauce soja, poissons fumés, charcuteries, même maigres, plats préparés, vinaigrettes toutes prêtes, pain, fromages…
4. Un transit paresseux
Un transit paresseux. Les déchets tardent à être éliminés.
5. Le stress
Le stress. Il fait grimper le taux de cortisol, une hormone qui favorise la rétention d’eau dans les tissus.
6. Les variations liées à l’activité physique
Les variations liées à l’activité physique. Même si vous n’en êtes pas au stade du marathonien qui perd 2 à 3 litres d’eau pendant l’épreuve, vous pouvez facilement éliminer un litre d’eau (pas de gras !) en courant sur un tapis en salle.

Sous vos yeux, rangez les valises pour faire disparaitre air fatigué



Des poches sous les yeux, des cernes bleutés, un air fatigué… Vos yeux et plus particulièrement leur contour, reflètent votre état de forme.
Le poids des années n’est pas seul en cause. Tabagisme, abus d’alcool et fatigue accumulée en sont d’autres raisons.
Alors ces ‘valises’ que vous avez sous les yeux, constituent certainement un appel à apporter quelques changements dans votre mode de vie.
Toutefois, rien ne vous interdit de vous faire aider aussi par quelques artifices qui rendront leur jeunesse et leur pétillant aux miroirs de votre âme.
Le repos naturellement, est primordial. Pour éviter la formation et surtout l’installation à long terme de cernes sous vos yeux, dormez !
Le manque de sommeil est en effet l’une des causes principales de ces ombres disgracieuses et violacées qui ‘ornent’ vos paupières inférieures. Elles sont provoquées par une pigmentation du revêtement cutané.
Même conseil pour éviter les poches boursouflées, qui s’apparentent à un œdème des paupières inférieures.
Ces saillies de tissu adipeux sont formées d’amas graisseux plus ou moins gorgés d’eau. Pour les réduire, reposez-vous donc autant que vous le pouvez ;
Poches et cernes sont déjà là ? Il ne manque pas de sérums anticernes et anti-poches dans le commerce. Difficile de faire son choix.
L’idéal est de tester les différentes formules, sans pour autant espérer de miracle.
Malgré tout, certains produits pourront vous apporter une réelle amélioration. Souvent à base de plantes, leur effet décongestionnant est agréable et relaxant. Pensez par exemple aux produits à base de bleuet ;
Vous pouvez également prendre exemple sur nos grand-mères, et fabriquer vos propres sérums maison.
Placez sur vos yeux, des sachets de thé noir ou vert froids et humides. Laissez-les pendant un quart d’heure, et profitez-en pour vous délasser.
Vous pouvez aussi imprégner des disques de coton d’une infusion froide de fleurs de camomille ou de graines de fenouil.
Des tranches fines de concombre ou de pommes de terre auront également un effet bénéfique. A défaut d’être miraculeux, ces soins sont très rafraîchissants ;
Bien sûr, le maquillage vous permettra de camoufler vos poches et vos cernes.
Choisissez des produits aux teintes naturelles, proches de votre carnation.
Appliquez votre anticerne du bout des doigts. Estompez et étirez doucement la matière sur le haut de la joue et le côté des yeux. Vous éviterez ainsi une marque entre vos cernes – justement ! – et le reste de votre teint.
Ensuite, appliquez votre fond de teint ou votre crème colorée. Finissez avec un nuage de poudre sur l’ensemble ;
Enfin ne négligez jamais le démaquillage. Evidemment, il débarrassera vos paupières et votre peau en général du fond de teint et autres ombres.
Il vous permettra aussi, d’éliminer les résidus de pollution et de saletés accumulés tout au long de la journée.
Procédez tout en douceur… Passez un coton plat imbibé de votre démaquillant, très délicatement sur vos yeux et vos paupières. Moins agressées, celles-ci auront moins tendance à gonfler.
Source > destinationsante.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...