vendredi 5 octobre 2012

Leçons de maquillage pour femme de 20 ans ,30ans ,et 40ans

lecon de maquillage 2013
yeux vert entraine de se maquiller

Un maquillage pour défier le temps et rayonner en toute beauté, apprenez à utiliser cet art à bon escient. 
 
Voici votre fiche pratique âge par âge concernant les bons réflexes à adopter et les impairs à éviter à tout prix lorsqu’on se maquille.
 
 
Se maquiller revient à camoufler les imperfections, mettre en valeur les atouts… Ce geste beauté est aussi un outil pour tricher sur le temps. Il faut donc savoir le maîtriser sinon, on fera plus vieille que notre âge. Retrouvez tous les secrets pour réussir son maquillage qu’importe notre âge.
 
 
A 20 ans 
 
 
Les fonds de teint à la texture légère sont à privilégier car ils unifient notre teint d’une façon plus naturelle. Celles qui ont une peau à problème doivent utiliser ce type de produit avec une main légère, sinon, gare aux pores apparents et à l’invasion des gros boutons !
 
 
Le blush sera surtout utilisé pour illuminer le teint. Celles qui ont la peau claire opteront pour un rosé délicat tandis que les peaux mates choisiront du corail pour habiller le haut des pommettes.
 
 
- Le rouge à lèvres ou le gloss sera de couleur fraîche, type rose, corail…Le rouge est aussi permis tandis que les tons foncés n’ont aucune place dans votre trousse à 20 ans. Ils voleront votre jeunesse et ne se gêneront pas à vous donner 10 ans de plus !
 
 
Les fards à paupières nacrés se conjugueront parfaitement avec votre teint bien frais pour un maquillage de jour. La nuit, optez plutôt pour des tons plus prononcés au niveau des yeux et l’effet nude pour habiller vos lèvres. 
 
 
A cet âge, le teint rayonne naturellement, alors, n’allez pas tout gâcher avec un maquillage trop lourd.
 
 
A 30 ans
 
 
- Misez sur l’anticerne pour gommer les marques de fatigue et le fond de teint fluide, effet seconde peau, pour unifier l’ensemble du visage. Il faut ensuite poudrer un peu pour que ça tienne mieux.
 
 
- Illuminez votre teint avec un fard rosé contenant des particules de nacre que vous poserez en rond au niveau des pommettes. 
 
 
- Pour les lèvres, ce sera un ton satiné pour un effet pulpeux ou du rouge pour les rendez-vous nocturnes. Evitez cependant les couleurs mates qui font vieillir.
 
 
-  A cet âge, le maquillage des yeux doit être parfait. Ainsi, n’hésitez pas à vous servir des khôlsque l’on estompe légèrement pour réveiller le regard. Le soir, vous pouvez tenter l’effet charbonneux pour affirmer votre style. N’oubliez pas de rallonger ensuite les cils avec un jolimascara noir. Sachez toutefois que les fards trop soutenus, ni les flashy ne conviennent pas à vos yeux. On essayera surtout d’avoir un regard bien lisse à cet âge et un maquillage qui se limite à l’essentiel.
 
 
A 40 ans
 
 
- Pour le fond de teint, les formules qui combinent à la fois maquillage et soin, type BB Crème sont les plus recommandées. Les textures trop onctueuses et l’effet poudré doivent être évités à tout prix, sinon, les ridules vont facilement se remarquer. 
 
- On booste ensuite l’éclat du visage en appliquant sur le haut des paupières, des tempes et au niveau du menton un voile de poudre lumineux. 
 
 
- Pour le choix des blush, l’orange est à proscrire.
 
 
- Pour les yeux, le mascara sera appliqué uniquement sur les cils du haut. Evitez les fards trop foncés, ils ont tendance à accentuer les cernes et à durcir les traits. Pour le soir, on peut se permettre un fard nacré pour rafraîchir le regard. On l’utilisera au niveau de la paupière mobile et sous l’arcade sourcilière.
 
 
- A 40 ans, on ne lésine pas sur les rouges à lèvres. Préférez cependant les tons satinés et les produits qui hydratent parfaitement. Concernant les gloss et les tons mats, on ne s’en sert pas trop à cet âge vu que nos lèvres présentent déjà quelques ridules.
 
 
A 40 ans, on se maquille surtout pour affirmer son style, alors, à vous de choisir le vôtre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...