mercredi 27 août 2014

Une femme brigue la présidence du Sénat


Une femme brigue la présidence du Sénat


La centriste Nathalie Goulet annonce qu'elle fera campagne pour assainir certaines pratiques sénatoriales. Reste à convaincre... les sénateurs !

Les élections sénatoriales auront lieu fin spetembre.
Les élections sénatoriales auront lieu fin spetembre. © Raymond Delalande/Sipa


 ©  Senat
Une femme parmi les hommes. Nathalie Gouletannonce sa candidature à la présidence du Sénat, dont l'élection aura lieu après le prochain renouvellement, le 28 septembre. "Il n'est pas certain que la majorité rebascule, mais il y a une place pour une candidature féminine et centriste", explique la sénatrice de l'Orne, qui, si elle est rattachée à l'UDI, n'en est pas adhérente. 
Elle entend notamment faire campagne sur le renouvellement des pratiques du Sénat. "Les groupes d'amitié coûtent entre 800 000 et un million d'euros, mais ils servent avant tout à offrir des voyages à quelques sénateurs. Je veux les placer sous l'autorité de la commission des Affaires étrangères et du président", suggère Nathalie Goulet. Elle devrait d'ailleurs décrocher une présidence dès la rentrée parlementaire : celle de la commission d'enquête sur les filières djihadistes, dont elle a obtenu la création.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...